Comment ça marche?

 

    Difficile de s'y retrouver entre tarif horaire... indemnité d'entretien... indemnité de repas... Calcul de salaire... mensualisation... congés payés... Mais comment ça marche?

En tant qu'assistants maternels, nous sommes à disposition pour encadrer et guider les familles, nous vous aidons à établir vos besoins en terme d'accueil pour le bien être de votre enfant, ce qui permet de définir au mieux le coût de revient de votre mode de garde.

Les tarifs horaires sont ceux définis et appliqués par l’association "La cabane de Lulu", selon une grille de salaire établie et revue chaque année en fonction de l'augmentation du SMIC.

Le taux horaire est le même pour chaque assistant maternel travaillant au sein de la MAM, aucune concurrence tarifaire n'est pratiquée entre eux. 

 

Le calcul du salaire de l'assistant maternel "référent" est basé sur les besoins spécifiques de chaque famille. Nous vous invitons à nous                afin d'effectuer ensemble un calcul personalisé en fonction de vos besoins en nombre d'heure d'accueil mensuel ou hebdomadaire.

Nous pratiquons des tarifs dégressifs suivant le nombre d'heures par semaine.

Le salaire de votre assistant maternel "référent"...
 

 

Les congés payés sont compris dans le salaire qui, par conséquent, est mensualisé afin d'éviter aux familles de payer un double salaire sur un mois dans l'année. Le versement du salaire se fait chaque fin de mois directement du parent employeur à l’assistant maternel "référent".

 

Nos tarifs horaires permettent aux familles de bénéficier de la Paje, ainsi que d'une déduction fiscale.

 

Chaque heure travaillée ou entamée est due.

 

Les heures complémentaires (au-delà de la durée hebdomadaire prévue) seront rémunérées sur la base du salaire horaire habituel; si le total des heures effectuées sur la semaine ne dépasse pas les 45 heures légales.

Une  majoration à partir de la 46ème heure hebdomadaire est appliquée selon la convention collective.

L’indemnité d’entretien est une participation financière aux frais réels que supporte la MAM, maison spécialement aménagée pour les jeunes enfants.

 

Cette indemnité journalière n'est due que durant les jours de présence de votre ou vos enfant(s). Si la famille place une fratrie en accueil au sein de la MAM, elle devra multiplier l'indemnité d'entretien autant de fois que le nombre d'enfants placés.

Le taux de l'indemnité est revu chaque année en fonction de l'augmentation du SMIC et il est le même pour chacun des assistants maternels présents au sein de notre MAM.

L'indemnité d'entretien ...
 

 

Elle est utilisée par l'association pour l’achat et le renouvellement du matériel à destination des enfants:

- Matériel de puériculture: poussettes, chaises hautes, lits, matelas, vaisselle adaptée aux enfants, jeux d'extérieur: tricycle, trottinette..., etc

- Jeux et jouets d’éveils : hochets, jouets 1er âge, légos divers âges, dînettes, poussettes, trains, voitures, poupées, livres, puzzles, jeux d'assemblages, jeux de société...

- Fournitures pour activités manuelles : crayon de couleurs, feutres, coloriages, matériel de bricolage (colle, ciseaux adaptés, gommettes, papier), craies et tableau... 

            

Elle sert également à payer:

- L'eau, le chauffage, l'électricité, le téléphone.

- Produits d’entretien du lieu d’accueil: produits d’entretien pour les surfaces, papier toilette, mouchoir, savon...

- Frais administratifs

 

A noter que les couches, lingettes (ou lait et coton), ou encore les autres produits nécessaires et spécifiques aux besoins de l'enfant restent à la charge des parents.

 

Le versement de ces frais annexes liés à l'accueil de l'enfant se fera directement à chaque fin de mois par le parent employeur à l'assistant maternel référent. 

 

Pour connaitre le tarif  des frais d'entretien, n'hésitez pas à nous                    .

Les frais de repas ...
 

 

Dans un souci de qualité d’accueil, mais aussi de sécurité, nous ne proposons pas de préparer les repas du midi des enfants. De plus, il nous paraît compliqué de concocter le repas de 12 enfants, en prenant en compte les régimes alimentaires, les allergies et les habitudes de chacun.

Nous demandons donc aux parents de fournir le repas de leur enfant qui sera amené chaque jour à la MAM dans un sac isotherme afin de présever la chaine du froid.

 

L'alimentation lactée de l'enfant sera également fournie par les parents, que ce soit pour le lait maternel ou le lait reconstitué.

 

A partir des 10 Mois de l’enfant, nous fournissons le petit déjeuner et le goûter.

 

Les familles doivent régler ces repas au même titre que d’autres frais liés à l’accueil de l’enfant (indemnité d’entretien etc…), le versement se fera directement à chaque fin de mois par le parent employeur à l'assistant maternel référent. 

Les tarifs peuvent évoluer en fonction du coût de la vie. Pour les connaitre, n'hésitez pas à nous                    .

 

Quelles aides pour les familles...
 

 

En tant que particulier employeur, vous bénéficiez d'aides de la          et également d'une déduction fiscale.

 

suivez nous sur:

  • w-facebook
  • White Twitter Icon
  • YouTube - White Circle

© 2015 by MAM La cabane de Lulu. Proudly created with Wix.com